La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


La vie des bébêtes


La loi de la jungle - 37

Bon voilà, ayant terminé d'autres projets, je reviens, mais sur la pointe des pieds, avec quelque chose de léger, de frais, voire de primesautier, absolument tout public et avec une prétention philosophique ou politique assez mesurée, je dois l'avouer.

On tend souvent à penser que tout récit est une révélation autobiographique souvent cachée de son auteur. Si cette remarque est souvent exacte, en l'occurrence, je m'inscris en faux. En effet, aucune des particularités physiques des deux protagonistes ici présentés et en particulier le double machin, les origines indiennes des personnages, la placidité de l'un et la vivacité de l'autre ne se retrouvent chez moi en aucune façon. Bon, peut être le côté taureau, tout ça… mais non, ce n'est que pure coïncidence.

Bref, un dernier point pour ceux qui ne connaissent pas : la Fête à NeuNeu, est une sorte de fête foraine dont les origines remontent à Napoléon. Elle s'appelait alors la Fête à Neuilly et était installée pour quelques semaines sur la présente avenue Charles de Gaulle (anciennement "avenue de Neuilly") chaque année à la fin du printemps. Réformée, déplacée mais restée très populaire jusqu'aux années 60,  elle disparut ensuite  pour réapparaître dans le Bois de Boulogne, il y a une dizaine d'années. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.