La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Ze greencollars ouiquende


La loi de la jungle - 23

Dans le milieu des traductions, ce genre de vanne (qui tombe dans la catégorie "des plus connes du monde") peut faire rire ceux qui aiment l'absurde.

Mais une des plus drôles est celle-là :

C'est l'histoire d'un cadre d'une société qui doit partir négocier un contrat en Angleterre et qui recherche des cours d'anglais accélérés pour se mettre à niveau. Il entreprend la démarche discrètement parce qu'il est supposé (sur son CV) être parfaitement bilingue.  Et comme c'est lui qui paye, il recherche un truc vraiment pas cher. Il finit par trouver une annonce sur le net pour des cours vraiment plus qu'abordables. Il se rend à l'adresse, voit qu'il doit monter au sixième, découvre une enfilade donnant sur des chambres de bonnes, puis trouve finalement une porte entrouverte sur laquelle il y a punaisé un papier marqué "cours d'anglais"… Il passe la tête, voit un type d'origine vaguement indienne assis derrière une table pliante de camping. Il lui dit : "Toutes mes excuses, mais en fait, je cherche l'Ecole de Langue. J'ai dû faire une erreur, ça ne peut pas être là ? Et là, le gars lui répond "If, if… between !" 

_____________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.