La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Octodidacte




La loi de la jungle - 14

Bon alors quelques remarques :

1)      Petite page pour ceux qui ont eu une carrière empêchée par de bienveillants parents néanmoins briseurs de rêves.

2)      Sans chercher, j'ai trouvé sur le net un sociologue spécialisé dans la production littéraire dans le monde rural de la France du 19ème sur l’organigramme de l'Institut National de Recherches Agronomiques. Dans cette administration, un jour un mec s'est dit "putain, on a vraiment besoin d'embaucher un sociologue spécialiste de la production littéraire de la France rurale du 19ème…" Ya même peut être un type qui lui a demandé, "Mais pourquoi ?" Et le gars a dû répondre "Ben parce qu'on en a pas !!!"

 3)      A neuf/dix ans, j'ai connu un autre gosse qui m'avait répondu à la sempiternelle question "que veux-tu faire plus tard ?" : "bandit". J'en avais parlé à son frère, qui avait quelques années de plus et qui m'avait rétorqué : "Ah ? Ca c'est rien, l'année dernière il voulait faire "chef indien". Fallait bien que cette anecdote serve à quelque chose.


 4)      J'allais oublier… les profs peuvent être de vrais enfoirés parfois!

___________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.