La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


L'aura de l'ara


La loi de la jungle - 8

1. Il faudrait arrêter d'apprendre n'importe quoi aux perroquets ! 
2. Surtout à l'ENA !
3. Les experts, sont très certainement très intelligents, mais ils disent beaucoup de conneries... Le talk show phare qui assure la meilleure mise en scène des "experts", c'est très certainement "C dans l'Air", présenté par Yves Calvi. Une des perles de cette émission, revient à Christophe Barbier (pas énarque mais normalien je crois et rédacteur en chef de l'Express) qui a osé sortir un jour dans un débat sur l'efficacité des services publics "les gens adorent faire la queue à la poste... ils discutent, ça crée du lien social... c'est très bien..." ! Bon, soit Barbier n'a jamais mis les pieds dans une poste à une heure de pointe ; soit sa poste est à Versailles ; soit il est idiot ; soit, il s'écoute parler et il fallait absolument qu'il utilise "lien social" comme expression à la mode ; soit tout ça à la fois et plus encore... A la poste on fait la gueule, point barre. Bref, quand on sait que ces mecs conseillent les politiques, on sait aussi pourquoi on est dans la merde.
4. J'adore les noms de partis politiques dont presque personne ne connait l'existence : "Parti Radical Valoisien" ! Ca me tue... ou les vieilles expressions qui sentent bon la Troisième République... "rad soc"... 
5. J'adore aussi l'expression "avoir son rond de serviette chez" - pour la petite histoire, ça rappelle une époque où il existait encore des petits restaus pas chers et pas de cantines dans les petites sociétés. Les employés habitués d'un restau, avaient leur rond de serviette gravé à leur nom et leur serviette perso en tissu qui n'était pas lavée tous les jours. A la fin du repas, ils la roulaient dans un rond et la rangeait dans un casier. J'imagine bien ça chez Flunch ! C'est de la nostalgie qui fleure bon le museau vinaigrette en entrée, le boeuf bourguignon du mercredi ou la tête de veau sauce gribiche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.