La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Le sens de l'humour


La loi de la jungle - 34

Des fois on est confronté à des gros lourds.... 

Mais ce sont des braves bêtes qu'il faut préserver (ils seraient pas braves qu'il faudrait les préserver quand même mais c'est juste pour dire...)


Enfin, faut jamais dire camion.

Un petit supplément, parce que ce sont des animaux assez mal connus. Les deux espèces principales de cette famille des siréniens sont les dugongs et les lamantins. Les dugongs vivent plutôt en Asie, en Australie ou dans les régions côtières de l'Océan Indien et les lamantins, plutôt de la Floride jusqu'aux côtes de l'Amérique du Sud. Le dugong a une queue type baleine alors que celle du lamantin ressemble à une queue de castor. L'autre particularité c'est qu'ils sont supposés avoir donné naissance au mythe des sirènes. Corps fuselé, 2 mamelles proéminentes au moment de la lactation situées sous les nageoires, chant comme un sifflement parfois descendant dans les basses fréquences - mais vu la taille, les grecs de l'Antiquité devaient sérieusement être atteints de myopie aggravée. Ils sont presque exclusivement végétariens et broutent des algues sur le fond, les fruits tombés à l'eau, etc. On les appelle les vaches marines. Ils sont très tranquilles et curieux. Ils ont donc été massacrés parce qu'en plus c'est bon parait-il. Ils sont donc maintenant protégés et comme ils sont souvent blessés par les hélices des bateaux, les filets, etc. de nombreux parcs à thèmes les accueillent et mettent leurs services vétérinaires à disposition. Mais comme rare sont les personnes en ayant vu en vrai, ils font partie du spectacle. C'est semble-t-il assez complexe et coûteux à élever parce qu'ils souillent leur eau, d'où des systèmes de dépollution bactérienne à l'ozone ou au chlore dans les bassins. Ah oui, ils sont nourris avec des grandes feuilles de salade, enfilées sur des tuyaux fendus et lestés qu'ils font tomber au fond... Voilà, voilà...  

______________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.