La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Approche frontale


La loi de la jungle - 11

Ne surtout pas voir dans cette planche une critique voilée envers les chiropracteurs ou les ostéopathes – en fait, un chiropracteur m'a délivré d'un mal de dos en dix minutes à Los Angeles, que je trainais depuis deux mois. Mais c'était sportif… elle m'avait tordu les bras dans tous les sens, passé un dans le dos, l'autre sous une cuisse, mis de profil sur la table, puis elle a dit : "bouge plus" et elle m'est tombé dessus de tout son poids et j'ai entendu un petit crac dans la colonne! L'horreur, sauf que je n'avais plus mal! Bon bien sûr, après je l'ai chambré grave… genre "bien sûr, je te serre pas la main"… ou "vaut mieux être ton ami que ton ennemi", etc… Mais bref… fabuleuse science, fabuleuse pratique, fabuleux résultats.

En France, il y a surtout des ostéopathes… même techniques, mais tout en douceur. Idem, une fois le dos bloqué complètement, j'arrive en taxi chez un ami ostéo, en gémissant (le taxi m'a pris pour un fou)… Mon pote me fait allonger, bouge un bras, appuie sur truc, regarde… puis me dit "relève-toi". Je lui fais : "Alors, c'est grave tu penses ? J'dois avoir un nerf coincé, non ? Ca va prendre combien de séances ?" Et il répond, "c’est bon c'est replacé… C'est 75 €. " Et d'un seul coup je réalise que j'avais plus mal du tout… Bref…

Donc, voilà, ça serait plutôt un hommage et un clin d'œil aux bons oestéo et chiros qui évitent bien des complications à des millions de gens dans le monde. Et dire, qu'ils ne sont toujours pas reconnus en France…


______________________________________

2 commentaires:

  1. Le genre débridé et innattendu de la "chûte" est parfait ... parfaitement joyeux - mais, pour ma part, j'ai eu affaire à un masseur-kiné-ostéopathe - super bon ici à la Réunion - pour une douleur aigue et perfide (et récurente) au dessous de l'omoplate - c'est vrai, il est super doux, chaud des mains expertes, un brin sensuel, et ce n'est pas pour me déplaire surtout qu'il est trentenaire ; hi, hi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, mais j'étais sûr que c'était toi, avant même de lire ton pseudo !!! ;) Tu ne te fais pas mal exprès quand même j'espère! Je blague, hein... Sinon, au plaisir de t'inviter quand tu passeras à Paris !

      Supprimer

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.