La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Une Histoire de point de vue



La loi de la jungle - 15

Encore quelques remarques :

    1.       La première case est en très haute définition et est constituée de 1 508 dessins différents, eux-mêmes très précis… En zoomant au maximum vous pourrez contempler d'autres monuments, admirer les enfants jouer dans les squares, lire les plaques de rues, vous effrayer des choses immondes que les grecs font dans leurs chambres à coucher, etc…

    2.       Une sorte de folie intérieure a dû m'habiter lorsque je me suis lancé dans le premier dessin… Qui ne m'a plus quittée depuis.

    3.       Si quelqu'un me dit que la rue Akrostipoulos Adiamentaris n'est pas exactement comme ça, je penserais, contrairement à ce que je m'étais promis, à l'inviter galamment à aller se faire considérer par ce peuple au regard si doux vivant sur le Péloponnèse.

    4.       Enfin, inutile de rappeler cette authentique particularité anatomiques des lézards qui se "rechargent" au soleil… 

______________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.