La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Thérapie de groupe 1 - La confiance



La loi de la jungle - 36

Les acteurs de ce milieu ne vont pas aimer... les gens qui l'ont fréquenté (et qui sont partis en courant), pourraient éventuellement sourire. Mais c'était un grand bonheur de mettre en scène l'oiseau le plus moche de la création qui colle parfaitement au sujet !

D'ailleurs en parlant de ça, il y a une publicité (objet devenu viral sur Internet) d'un marabout africain qui prétendait ramener l'être aimé, la réussite à tous les examens, guérir à peu près toutes les maladies. Mais aussi, augmenter ou plus bizarrement (puisque la taille est de toute première importance !) diminuer la taille des pénis, redresser les sexes tordus (les pauvres) et réaliser des opérations chirurgicales par téléphone ! Enfin, ce menteur concluait par sa grande spécialité en affirmant savoir "démarrer les motos russes" (dont l'ex-URSS avait inondé ce continent). Mais tout ceci n'est pratiquement rien comparé à celui – bien ancré dans le 21ème siècle - qui prétendait réparer les PC et les secteurs de disques durs défectueux par télépathie !

Sinon, je comprends les prédateurs, il y a un réel plaisir à massacrer le gnou – l'animal expiatoire de la savane. Promis, je le referais...

______________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.