La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


Prédictions météo


La loi de la jungle - 31

1. Les noms de dinosaures m'ont toujours amusé. J'imagine assez bien le paléontologue qui trouve une sorte de caillou par terre et qui se dit "incroyable, le coin gauche du col d'un fémur de diplocatharis leopoliisis galliporathorus !! " Puis il regarde mieux, et se dit "Ah non, j'suis con, c'est un bout de la tête d'un péroné d'un malachokisalus velocimalavus !! Pfff, vraiment des fois je déconne".
2. Le titre de cette planche aurait pu être "Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" mais on m'a dit "ahhhh mais non, un titre ça doit être court, ça peut pas raconter toute l'histoire non plus…" Mais reste que c'est quand même le sujet. C'est fou ce que les gens ou les dirigeants en matière de catastrophes pourtant prévisibles (naturelles, écologiques, diplomatiques, politiques, environnementales, etc.) ne veulent tout simplement pas regarder. Et c'est tout aussi impressionnant de constater que l'homme peut faire preuve d'une ingéniosité stupéfiante pour en limiter les dégâts pour peu qu'il décide de faire face (un type a inventé un système permettant de détourner les tremblement de terre de zones spécifiques – il suffit de planter dans le sol, en profondeur, des poteaux en ciment qui dispersent et détournent les ondes sismiques en jouant sur les propriétés physiques des phénomènes ondulatoires). 
3. Je crois que personne ne pourra jamais m'empêcher de faire les jeux de mots les plus cons du monde. 

_______________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.